Les Blues ont effectué plusieurs mouvements au courant des derniers jours dans le but de stabiliser l'équipe. Ils ont tout d'abord échangé Tim Connolly, lui qui n'avait pas de place dans l'alignement. Ils ont trouvé deux défenseurs de 3e paire en Gorges et White en retour de Connolly, qui est parti à Toronto.
Précédemment, ils avaient renforci leur défensive en faisant l'acquisition de Kimmo Timonen des Panthers en retour de deux joueurs qui tombent agents libres à la fin de la saison: Ehrhoff et Klesla. Ces derniers ont rendu de précieux services aux Blues mais ne figuraient plus dans les plans de l'équipe étant donné que les négociations avec ces deux joueurs se faisaient ardues.
St-Louis a aussi mis la main sur un jeune dur à cuire en Brett Leffler. Le jeune attaquant de 20 ans fera le travail qui était confié à Jody Shelley qui a été cédé en retour.
Puis, quelques bois morts et coûteux sont partis via le ballotage. Il s'agit des défenseurs Cory Sarich avec son faramineux contrat, Brooks Orpik et de l'attaquant Yan Stastny. Bon débarras.
Le line-up ressemble maintenant à ceci:
Kariya-Carter-Cheechoo
Stempniak-Lombardi-Vermette
Torres-Chipchura-Fedotenko
Pouliot-Kreps-King/Leffler
Johnson-Timonen
Johnsson-Aucoin
Gorges-Smid
LaBarbera-Toivonen
Des rumeurs circuleraient à l'effet que le défenseur Adrian Aucoin et l'attaquant Raffi Torres seraient sur le marché des échanges.